Detective (FR)

DL-IELLO-51566

Nouveau produit

  • Langue : Français 
  • Age : 16+ 
  • Joueurs : 1-5 
  • Durée : 2h. 
  • Vous ne jouez pas à l’enquêteur, vous êtes un enquêteur ! 
  • Détective est un jeu d'enquête coopératif pour 1 à 5 joueurs.

Plus de détails

CHF 62.90 TTC

Fiche technique

LangueFrançais
Jeu de Base / ExtensionJeu de Base
Joueurs1+
Age16+
Durée de jeu2h
Type de jeuJeu coopératif

En savoir plus

Endossez le rôle d’un enquêteur dans un univers contemporain ! Résolvez des crimes en travaillant pour l’agence nationale Antares au sein d’une équipe d’experts. Ce jeu de société raconte une histoire à laquelle vous allez participer activement.

Réussirez-vous à résoudre l’enquête avant qu’il n’y ait un nouveau crime ? Vous serez confronté à cinq affaires différentes. Apparemment sans lien entre elles dans un premier temps, elles dévoileront une intrigue plus vaste, immersive et basée sur des faits réels. Utilisez tous les outils à votre disposition pour résoudre ces crimes — consultez Internet, vérifiez les preuves et découvrez constamment de nouveaux indices.

Detective est un jeu de société immersif qui redéfinit le jeu d’enquête. Il mêle plateau de jeu, narration, exploitation de bases de données, recherche sur Internet et dialogue permanent entre joueurs. Plongez dans des affaires complexes, sombres et captivantes. La narration ciselée vous précipite dans une ambiance pesante qui ne manquera pas d’influencer vos choix. Descriptions, interrogatoires, recherches, décisions : chaque affaire saura vous tenir en haleine et vous inciter à découvrir la vérité. Detective, c'est une nouvelle expérience de jeu à haute tension, qui ira vous chercher jusque dans vos derniers retranchements.

Détective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteurs. À moins… à moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Attention aux pistes que vous choisissez de suivre : elles pourraient bien avoir des répercussions inattendues, plus tard dans l’histoire. Vous pourrez bien entendu à tout moment consulter vos notes et les indices relevés sur les affaires antérieures, pour vous aider à ne jamais perdre le fil. Ne négligez rien. N’oubliez rien. Et, évidemment, doutez de tout.

Dans le jeu Détective, c’est l’équipe tout entière qui décide des actions à mener et des pistes à suivre.

Les règles simples et intuitives sont conçues pour vous permettre de vous consacrer à 100 % sur l'affaire en cours, sans qu'il ne soit jamais nécessaire de revenir sur le livret de règles. La partie commence avec le livret d’enquête, qui propose une série de pistes à suivre pour lancer l'affaire : - Si la piste indiquée contient le signe #, il s’agit d’une carte du deck. - Si la piste contient le signe @, il faut la suivre sur l’interface Antarès. Pour suivre une piste, cherchez la carte correspondante dans le paquet, en prenant soin de reporter sur le plateau le nombre d’heures dépensées pour effectuer l’action. Lisez attentivement le texte de la carte imprimé au recto. À la fin de votre lecture, vous aurez souvent la possibilité de creuser cette piste (et de lire le verso de la carte), en échange d’un jeton ressource adéquat. Ces derniers sont limités, attention à ne pas les gaspiller. Vous irez ainsi de piste en piste et de journée en journée, jusqu’à ce que vous ayez la certitude d'avoir reconstitué les faits. Vous pourrez alors vous connecter une dernière fois pour confronter votre théorie à la réalité... et parfois subir les conséquences de vos choix. Sur la scène de crime ou dans les témoignages, les pistes se cumulent.

Ne vous perdez pas en chemin. Ce détail est-il anecdotique ou crucial ? La description d’une piste vous offre souvent plusieurs choix de recherche et d’action. Il vous faut pourtant aller à l'essentiel et ne pas dépenser inutilement temps et ressources. Le but du jeu n'est pas de collecter tous les indices, mais de faire les bonnes déductions. N’essayez pas de « tout voir ».

Chaque heure compte, et vous devez prendre des décisions souvent difficiles pour permettre à l’enquête d’aboutir. La délicate gestion du temps Votre enquête devra être bouclée dans le temps imparti, quoi qu’il arrive. La journée de travail d’un enquêteur est de huit heures. Chaque déplacement, chaque piste suivie, coûte du temps. Certes, vous pouvez demander à votre équipe de faire des heures supplémentaires, pour suivre une piste prometteuse. Mais ne vous leurrez pas : vous finirez par craquer si vous flirtez trop avec les limites. Chaque heure supplémentaire sera sanctionnée par un jeton de stress attribué à l’équipe. Ces jetons auront un impact négatif sur votre score à la fin de l’enquête, et peuvent même vous précipiter vers une fin de jeu immédiate si vous en accumulez trop. Certaines pistes ne seront accessibles qu'à une date et une heure précises. Pensez à noter ces rendez-vous... et ne soyez pas en retard !

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Detective (FR)

Detective (FR)

  • Langue : Français 
  • Age : 16+ 
  • Joueurs : 1-5 
  • Durée : 2h. 
  • Vous ne jouez pas à l’enquêteur, vous êtes un enquêteur ! 
  • Détective est un jeu d'enquête coopératif pour 1 à 5 joueurs.

30 autres produits dans la même catégorie :